Harry et ses amis sont là pour une nouvelle aventure
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rogue arrive (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatarSeverus Rogue
Ptit nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 31
Localisation : Poudlard

Feuille du sorcier
Année & maison/métier: Professeur
Origine & Baguette: Sang-mêlé
Poste spécial: Professeur de potion et directeur de serpentard

MessageSujet: Rogue arrive (terminé)   Mer 7 Sep - 22:27


Qui êtes vous?



 Généralités

♠Nom & Prénom : Severus Tobias Rogue
♠Origine : Sang-mêlé
♠Sexe : Homme
♠Métier & Age : professeur de potion et directeur des Serpentards
♠Baguette : Bois d'acajou et nerf de cœur de dragon, mesurant 38, 1 centimètres.
♠Patronus : une biche
♠Epouvantard: Lily morte
♠Pouvoir magique : Legilimens et Occlumens
♠Avatar :
Alan Rickman


Caractère (minimum 10 lignes)

C'est un homme torturé psychologiquement et complexe. Il a une forte personnalité, ça, ça ne passe jamais inaperçu aux yeux de tous. Il pratique la légilimancie et l'occlumencie également. Cette pratique lui sert à cacher ses véritables allégeances et pensées au Mage Noir. Severus est froid et déstabilisant, surtout envers les gryffondors qu'il m'éprise au plus haut point. Cependant, il peut se montrer rusé qui ne se laisse rarement surprendre par une situation. Le fait qu'il soit quelqu'un de froid et dur, voir limite brutal, lui vient de son enfance malheureuse. Son père le battait quand il était énervé, voilà la raison. Il a beaucoup de défauts certes, mais aussi des qualités, bien qu'on les ignore quand on le voit, faut dire aussi qu'il ne laisse rien paraitre... Rancunier, il n'hésitera pas à vous faire vivre un véritable enfer si vous le cherchez un peu trop. Il ne donne pas aussi facilement sa confiance et son air arrogant et hautain refroidissent bien des personnes, surtout les élèves qu'il croise dans le château.


Physique (minimum 10 lignes)

Rogue est un homme grand, mesurant environ un mètre quatre-vingt-cinq. Il est mince et ne se laisse jamais aller. Physiquement parlant, Rogue n'est pas un bel homme, sa peau est blanche et ses cheveux noirs. Ses yeux sont d'un noir charbon qui refletent à la fois, sa froideur et sa colère refoulée. Son visage ne ressemble à aucun autre, parce qu'il semble toujours inexpressif et lui donne l'air de quelqu'un insensible et aussi noir que Lord Voldemort. Niveau vestimentaire, Severus Rogue s'habille généralement en noir, sa garde-robe n'est pas très bien garni et il ne prête pas attention à ce genre de chose. En fait, il met toujours la même chose, c'est a dire : un costume noir accompagné d'une cape noire également, c'est tout ce qu'il met lorsqu'il travaille au château ou quand il sort. C'est très rare de le voir avec d'autres habits ou alors il faut vraiment le convaincre d'en changer. Si vous l'apercevez dans le noir avec sa cape de la même couleur, vous pourrez voir qu'il ressemble a une chauve-souris.


Histoire (minimum 10 lignes)

Severus Rogue a vu le jour le 09 janvier 1960 à Londres, d'un père moldu et d'une mère sorcière. Ce qui fait de lui un sang-mêlé. Il n'a pas eu une enfance gaie, loin de là. Il se faisait battre par son père quand celui-ci n'était pas d'accord avec son fils ou tout simplement parce qu'il était énervé. Severus était très proche de sa mère, malheureusement, alors qu'elle voulait le protéger contre la violence de son père, une nouvelle fois, celui-ci l'avait frappé violemment qu'il la tua. Severus avait 9 ans, autant vous dire qu'il n'oubliera jamais une chose pareille. L'enfant a été très affecté par la mort de sa mère, celle qui l'avait mis au monde et voilà qu'elle venait de mourir sous les coups de son mari et sous les yeux de Severus. Et vous vous pouvez le deviner, le jeune garçon s'était jeté à corps perdu dans les études. Il passait beaucoup de temps dans la bibliothèque de sa mère et utilisait même le kit de potion qu'elle lui avait offert lors d'un précédent anniversaire pour soigner ses blessures causées par son père lorsque celui-ci le frappait. Quand il eut 11 ans, l'enfant avait reçu une lettre de Poudlard en disant qu'il avait été accepté dans cette école de magie. Ce qui arrangeait bien son père et il faisait tout pour que son fils parte le plus vite possible de chez lui. C'est comme ça que Severus était arrivé à Poudlard. Presque orphelin, sans soutien familial, craintif mais passionné par ses études, cependant. Tout en restant un grand solitaire.

Il fut réparti à Serpentard ou il avait fait la connaissance de Lucius Malefoy, malgré lui. Celui-ci allait mener un rôle très important dans sa vie. Pendant toutes les années d'études de Severus à Poudlard, il avait été confronté à une bande d'arrogant Gryffondors: les Maraudeurs. Ils l'humiliaient à longueur de journée et Severus tentait à chaque fois de se venger, mais il n'y parvenait que très rarement. Et la seule personne en qui le jeune homme avait réellement confiance était Lily Evans, sa meilleure amie d'enfance. La seule qui le défendait face aux Maraudeurs. Du moins, jusqu'au jour ou Lily s'enticha de Potter.. Là, tout s'écroula pour Severus. À tel point qu'il avait traité Lily de sale de sang-de-bourbe*. Leur amitié avait été définitivement brisée. L'adolescent s'était renfrogné encore plus face à cela. Son "ami" lui tendait alors la main et lui avait même proposer de rejoindre un groupe qui lui permettrait de devenir plus grand, plus fort et surtout qu'il pourrait se venger de Potter qui lui avait volé la seule fille qu'il aimait secrètement... Rogue avait obtenu le poste de professeur de potion et directeur des serpentards après la fin de ses études.

En 1991-1992, Severus Rogue avait fait la connaissance d'Harry Potter et lui manifestait déjà une hostilité viscérale dés le départ, tout simplement parce que ce dernier lui rappelait James Potter. Pendant le premier cours de potion qu'il donna, Rogue humilia Harry en lui posant des questions sur les potions auxquelles le survivant ne parvint pas à répondre. Plus tard dans l'année, le survivant soupçonna son professeur de potion d'avoir fait entrer un Troll dans l'école pour faire diversion afin de s'emparer de la Pierre Philosophale. Il était loin très loin de la vérité... Lorsque Harry disputait un match de quidditch, son balai s'était soudain mis à gigoter dans tous les sens et il pensait que c'était Rogue le coupable et qu'il voulait le faire tomber de son balai, alors que celui-ci était justement en train de le sauver d'un mauvais sortilège. Harry découvrira finalement que le vrai coupable était Quirinus Quirrell.

Severus Rogue devenait de plus en plus frustré de n'avoir pu obtenir le poste qu'il rêvait d'avoir depuis longtemps maintenant : la DCFM. Il avait même manifesté une haine particulière à l'encontre de Gilderoy Lockhart, le titulaire du poste. L'année suivante, en 1993, Rogue devait préparer une potion Tue-loup sur ordre de Dumbledore, ce qui permettait au professeur Lupin de garder le contrôle de lui-même lors de ses transformations. Rogue l'avait d'ailleurs remplacé lorsque celui-ci était incapable d'assurer ses cours et par rancœur, il s'était arrangé pour que les élèves devinent la véritable nature de leur professeur de DFCM. Severus avait même soupçonné Lupin d'aider Sirius Black (le parrain d'Harry) à pénétrer dans Poudlard alors qu'il était recherché pour s'être évadé d'Azkaban. À la fin de cette année scolaire riche en rebondissement, Rogue avait surpris Sirius dans la cabane hurlante et avait même tenter de le livrer aux Détraqueurs, mais Patmol avait réussi à s'échapper, ce qui avait rendu Rogue furieux. Et il avait dénoncé "accidentellement" aux élèves que le professeur Lupin était un loup-garou. Ce dernier démissionna de Poudlard.

Durant l'année 1994, Rogue avait suspecter Harry de voler dans son armoire personnelle pour y préparer du Polynectar, sachant qu'il en avait déjà fabriqué lors de sa deuxième année. Mais le vrai coupable était en fait Barty Croupton Jr. Le mangemort l'avait utilisé pour usurper l'identité d'Alastor Maugrey dit Fol Œil. Lors du Tournoi des Trois Sorciers, Rogue avait vu arriver à Poudlard Igor Karkaroff, directeur de Durmstrang et ancien mangemort et de la directrice Madame Maxime de Beauxbâtons. Harry avait gagner le trophée du Tournoi des trois Sorciers mais était revenu avec le cadavre de Cédric Diggory. Le Mage Noir était de retour à présent, malheureusement, personne ne voulait croire Potter dont Rogue. Igor avait appris à Rogue que sa marque devenait plus nette et il s'en inquiétait parce qu'il avait aidé le ministère après la chute de Voldemort et avait peur des représailles. Fin juin, alors qu'il était dans sa salle en train de ranger ses potions, Rogue senti la Marque des Ténèbres le brûler, mais ne s'était pas rendu à l'appel de Voldemort. Deux heures plus tard, alors que l'Ordre du Phénix se reformait, Severus s'était vu confier une mission secrète par Dumbledore.


Derrière l'écran

Prénom/Pseudo : Cam86
Age : 30 ans
Fille ou garçon ? : ♀
Comment as-tu découvert le forum ? : Via un partenariat
Que penses-tu du forum ? : Il a l'air sympa
Code :
Validé par Harry J. Potter

© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH |  NESIS |  MEIYA


Dernière édition par Severus Rogue le Dim 11 Sep - 13:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarHermione J. Granger
Préfet-en-chef de Serdaigle


Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2016

Feuille du sorcier
Année & maison/métier: 5ème & Gryffondor
Origine & Baguette: Née-Moldue & Bois de Vigne, Ventricule de Dragon, 27.3 cm
Poste spécial: admin & préfète de Gryfondor

MessageSujet: Re: Rogue arrive (terminé)   Mer 7 Sep - 22:57

Bienvenue et bonne chance pour ta présentation

concernant le code : nous avions oublier de le rajouter je viens de le mettre dans le réglement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarSeverus Rogue
Ptit nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 31
Localisation : Poudlard

Feuille du sorcier
Année & maison/métier: Professeur
Origine & Baguette: Sang-mêlé
Poste spécial: Professeur de potion et directeur de serpentard

MessageSujet: Re: Rogue arrive (terminé)   Mer 7 Sep - 23:07

Ah d'accord, je vais le relire dans ce cas Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarHermione J. Granger
Préfet-en-chef de Serdaigle


Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2016

Feuille du sorcier
Année & maison/métier: 5ème & Gryffondor
Origine & Baguette: Née-Moldue & Bois de Vigne, Ventricule de Dragon, 27.3 cm
Poste spécial: admin & préfète de Gryfondor

MessageSujet: Re: Rogue arrive (terminé)   Mer 7 Sep - 23:13

je me suis permise de validé ton code et au passage je t ai mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarHermione J. Granger
Préfet-en-chef de Serdaigle


Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2016

Feuille du sorcier
Année & maison/métier: 5ème & Gryffondor
Origine & Baguette: Née-Moldue & Bois de Vigne, Ventricule de Dragon, 27.3 cm
Poste spécial: admin & préfète de Gryfondor

MessageSujet: Re: Rogue arrive (terminé)   Sam 10 Sep - 23:10

Bonsoir Severus

Dans l'ensemble ta présentation est bien mais par contre dans la partie "histoire" pourrais tu parler des année 1 a 4 de Harry Potter (par rapport à ton personnage évidemment) ?

si tu as des question hésite pas à me mp

Hermione J. Granger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarSeverus Rogue
Ptit nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 31
Localisation : Poudlard

Feuille du sorcier
Année & maison/métier: Professeur
Origine & Baguette: Sang-mêlé
Poste spécial: Professeur de potion et directeur de serpentard

MessageSujet: Re: Rogue arrive (terminé)   Sam 10 Sep - 23:24

Pas de soucis, je modifierai tout cela demain (la, j'écris avec mon tel)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarHarry J. Potter
Préfet-en-chef de Serpentard


Messages : 44
Date d'inscription : 01/09/2016

MessageSujet: Re: Rogue arrive (terminé)   Dim 11 Sep - 0:19

Bonsoir,bonne fiche mais serait-il possible de modifier ta fiche de présentation histoire comme Hermione te l'as dis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarSeverus Rogue
Ptit nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 31
Localisation : Poudlard

Feuille du sorcier
Année & maison/métier: Professeur
Origine & Baguette: Sang-mêlé
Poste spécial: Professeur de potion et directeur de serpentard

MessageSujet: Re: Rogue arrive (terminé)   Dim 11 Sep - 13:30

Et voilà, c'est modifié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarHarry J. Potter
Préfet-en-chef de Serpentard


Messages : 44
Date d'inscription : 01/09/2016

MessageSujet: Re: Rogue arrive (terminé)   Dim 11 Sep - 14:04

Bonjour Rogue. ta fiche est correcte maintenant Smile
le choixpeau va bientôt venir te valider officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarChoixpeau Magique
Ptit nouveau


Messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: Re: Rogue arrive (terminé)   Dim 11 Sep - 14:19

Groupe Cupcake
Bienvenue parmi nous !

J'ai l'immense honneur de t'annoncer que ton personnage est validé et qu'il intègre le groupe Personnel de Poudlard.

N'oublie pas d'aller recenser ton personnage, ton  avatar et ton Patronus. Mais également de faire ta fiche de lien et de RP
Si tu as un problème quelconque, n'hésites pas à poser tes questions dans la section appropriée.
N'oublies pas que la Chatbox est un bon moyen de faire connaissance avec les autres joueurs.

Amuses-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exprotego.forumactif.be

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Rogue arrive (terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue arrive (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur et Feuille de Laitue Le corbeau Arrive![Terminé]
» Vesper G. Blackwood ° Attention, j'arrive. [Terminée]
» Kyuso arrive. [Terminé]
» [Terminé] Rien dans ce monde n’arrive par hasard || Anubis
» Quand on arrive en ville[terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protego :: Vos premiers pas sur le forum :: Présentations :: Présentations des adultes :: Présentations validées-
Sauter vers: