Harry et ses amis sont là pour une nouvelle aventure
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PERSONNEL DE POUDLARD [15/16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatarChoixpeau Magique
Ptit nouveau


Messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: PERSONNEL DE POUDLARD [15/16]   Dim 28 Aoû - 23:34


Personnel de Poudlard

Albus Dumbledore - Libre
Argus Rusard - Libre
Minerva McGonagall - Libre
Filius Flitwick - Libre
Dolores Ombrage - Libre
Severus Rogue - Pris
Rubeus Hagrid - Libre
Bathsheda Babbling - Libre
Renée Bibine - Libre
Septima Vector - Libre
Aurora Sinistra - Libre
Sibylle Trelawney - Libre
Pomona Chourave - Libre
Charity Burbage - Libre
Pompom Pomfresh - Libre
Harold Percy - Libre



Dernière édition par Choixpeau Magique le Dim 4 Sep - 0:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exprotego.forumactif.be

avatarChoixpeau Magique
Ptit nouveau


Messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: Re: PERSONNEL DE POUDLARD [15/16]   Ven 2 Sep - 22:17


Albus Dumbledore

LibreRéservéPris


      Avatar 148*180
Age: 114 ans
Métier :Directeur de Poudlard
Sexe : Homme
Origine : Sang-Mêlé
Baguette : Bois de de Sureau, le reste au choix
Patronus : Phénix
Epouvantard : Le cadavre de sa sœur
Pouvoir Magique : aucun
Avatar : Michaël Gambon

Physique
Caractère
Grand et mince, Albus Dumbledore a des cheveux argentés ainsi qu'une barbe descendant jusqu'à la taille. Ses yeux ont un regard pétillant et pénétrant qui donne l'impression d'être passé au rayons X. Il possède aussi un long nez crochu.

Il prétend avoir une cicatrice au-dessus de son genou gauche qui représente le plan exact du métro de Londres.  
Son caractère espiègle et farfelu, presque enfantin, ne doit pas faire oublier qu'il est considéré comme le plus grand sorcier de tous les temps, notamment pour sa grande sagesse, mais aussi pour être le seul sorcier à faire peur à Voldemort. Dumbledore est une figure de l'humanisme. Flamboyant, incarnant et professant dans ses discours de début d'année les valeurs du courage, de l'amitié, de la justice et de la vérité.

Toutefois, il est anéanti par la perte de sa sœur. Persuadé que le pouvoir aurait un effet néfaste sur lui, il fait pénitence en consacrant sa vie au combat contre les mages noirs.

Le professeur Dumbledore se passionne pour le bowling et la musique de chambre, la framboise est sa confiture préférée. Il ne dédaigne pas les objets Moldus, du sorbet au citron aux magazines de tricot.

Comme l'aura fait remarquer Rogue dans le chapitre L'impasse du Tisseur, le plus grand défaut de Dumbledore aura été de trop souvent voir les gens mieux qu'ils ne sont, et de leur offrir une confiance aveugle. Dans le tome 5, il regrettera aussi que, par souci de protéger Harry, il lui ait caché certaines choses, et que cela ait conduit à des échecs, des désastres. La mort de Sirius Black, parrain de Harry, en est un parfait exemple.

Biographie
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore est l'un des plus puissants sorciers de tous les temps, le directeur de l'école de sorcellerie Poudlard depuis 1956. Avant cette nomination en remplacement du professeur Dippet, il était professeur de métamorphose. Albus Dumbledore s'est rendu célèbre en battant le mage noir Grindelwald en 1945 et en découvrant les douze propriétés du sang de dragon. Il a entretenu des relations avec les personnalités magiques les plus remarquables de son temps, l'alchimiste Nicolas Flamel, l'historienne de la magie Bathilda Tourdesac et le théoricien de la magie Adalbert Lasornette. Il existe une carte de Chocogrenouille à son effigie. Il est le seul sorcier que Voldemort ait jamais craint. Albus Dumbledore est l'aîné des enfants de Perceval et Kendra Dumbledore. Il naît en 1881 dans le village de Terre-en-Lande. Albus Dumbledore est entré à Poudlard en 1892, dans la maison Gryffondor, où il finit brillamment ses études en 1899. Quand il arrive à Poudlard, il dépasse la réputation de son père et se fait désormais connaître comme étant l'élève le plus brillant jamais vu dans cette école. Alors qu'Albus Dumbledore finit sa scolarité et prévoit de partir pour un tour du monde avec son ami Elphias Doge, Ariana, âgée de quatorze ans, a une "crise" pendant l'absence d'Abelforth et sa mère est tuée accidentellement.Albus se retrouve donc l'aîné de la famille, chargé de subvenir aux besoins de sa sœur et de son frère. Abelforth veut rester près d'Ariana à plein temps et abandonner ses études, mais Albus l'oblige à poursuivre sa scolarité. Albus Dumbledore devient par la suite professeur de métamorphose à Poudlard. En parallèle, il refuse à plusieurs reprises le poste de ministre de la Magie.
Dans les années 1930, il se rend dans un sinistre orphelinat Moldu et apprend à Tom Elvis Jedusor, un enfant de onze ans qui deviendra plus tard Lord Voldemort, qu'il est un sorcier.
Lorsque Tom Jedusor, devenu élève de Poudlard, accuse Rubeus Hagrid d'avoir ouvert la Chambre des Secrets en 1943, Dumbledore semble être le seul à penser que Hagrid est innocent. Mais Hagrid est renvoyé de Poudlard et Dumbledore insiste pour qu'il reste à l'école en tant que garde-chasse.
En 1945, il bat son ancien ami et mage noir Gellert Grindelwald, ce qui le rend célèbre. Grindelwald est alors emprisonné à la prison de Nurmengard. Dumbledore entre en possession de la Baguette de Sureau.
En 1956, Dumbledore devient directeur de Poudlard. Plus tard, il accepte la demande d'entretien de Tom Jedusor, postulant à un poste de professeur de défense contre les forces du Mal. Dumbledore le déboute, pensant que le sorcier avait d'autres raisons de revenir à Poudlard.
Lors de l'ascension de Voldemort dans les années 1970 et l'ère de terreur qui accompagne ce phénomène, Poudlard devient le seul endroit sûr, Dumbledore incarne la résistance contre le puissant mage noir : il fonde à cet effet l'Ordre du Phénix pour contrer les Mangemorts.
En 1979, alors que la situation devient de plus en plus sombre et chaotique, Sibylle Trelawney postule pour devenir professeur de divination, une matière que le professeur Dumbledore songe à supprimer. Alors qu'il est en passe de lui refuser ce poste, le directeur accepte finalement sa candidature, le professeur Trelawney révélant, durant une période de transe, la prophétie concernant Harry Potter et Voldemort.
Lorsque James et Lily Potter sont assassinés, Dumbledore décide de placer leur fils unique, Harry, chez Vernon et Pétunia Dursley. Le 1er novembre 1981, Dumbledore dépose donc le jeune enfant devant la maison des Dursley. Il prend cette décision dans le but de protéger Harry grâce au sacrifice de sa mère, et pour l'éloigner temporairement de sa célébrité. Tant que Harry se trouve dans un endroit où se trouve du sang de sa mère (c'est-à-dire, celui de sa sœur Pétunia), il ne peut être attaqué grâce à cette protection.
À un moment donné, Dumbledore écrit la préface du livre Le Quidditch à travers les âges.

Un climat de terreur règne à Poudlard où des élèves sont attaqués par le monstre de la Chambre des Secrets. Dumbledore est suspendu de son titre de directeur de Poudlard. En effet, Lucius Malefoy profite des évènements en n'hésitant pas à menacer les membres du conseil d'administration de l'école. Après l'éradication du Basilic et la destruction du journal intime de Tom Jedusor par Harry Potter à la fin de l'année scolaire, Albus Dumbledore est finalement réintégré triomphalement dans ses fonctions et Lucius Malefoy chassé du conseil d'administration. En juin 1994, Dumbledore "observe de loin" (selon ses propres termes) Harry sauver Sirius Black. Il aide ce dernier à s'échapper, convaincu de son innocence.

Cette année voit l'organisation du Tournoi des Trois Sorciers. Dumbledore demande à l'ancien Auror Alastor Maugrey de devenir le nouveau professeur de défense contre les forces du Mal. À l'issue du tournoi, Voldemort fait son retour dans le cimetière de Little Hangleton. Dumbledore refonde l'Ordre du Phénix. Il tente de convaincre le ministre de la Magie Cornelius Fudge de la véracité du retour de Voldemort.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exprotego.forumactif.be

avatarChoixpeau Magique
Ptit nouveau


Messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: Re: PERSONNEL DE POUDLARD [15/16]   Ven 2 Sep - 22:40


Argus Rusard

LibreRéservéPris


      Avatar 148*180
Age: 40 ans
Métier : Concierge de Poudlard
Sexe : Homme
Origine : Sang-
Cracmol
Baguette : Au choix
Patronus : Au choix
Epouvantard : Au choix
Pouvoir Magique : aucun
Avatar : David Bradley

Physique
Caractère
Argus Rusard est plutôt petit, pas musclé. Le mot approprié pour le décrire serait : mou. Ca lui irait parfaitement (mais attention je ne parle pas du tout du caractère!). Rusard n’a pas l’air très rapide ni très vif mais prenez garde, il peut arriver devant vous au moment où vous vous y attendiez le moins… Il est mal rasé, a des cheveux fins et châtains éparpillés sur son crâne. Son visage est ridé, il a une bouche fine et pincée. Ses petits yeux noirs enfoncé dans leur orbite vous passent au rayons X. Il a comme un don pour découvrir des bombabouses ou autres farces et attrapes cachées dans un sac de cours.  
Argus Rusard est un vieux concierge complètement aigri. Il déteste les élèves car lui-même ne serait pas capable de jeter le moindre sort. En gros il les envie. Il aimerait tellement pouvoir lancer, rien qu’une fois un petit sortilège de défense… Ou bien préparer un potion presque réussite. Mais le destin avait décidé pour lui. Il est Cracmol et il n’y peut vraiment rien. Pour se venger ; il se déchaîne sur les élèves. Il prend un malin plaisir à les mettre en retenue et consigne tout ses exploits sur des petites fiches qu’il classe ensuite avec amour dans leur casier. Au moins, s’il n’avait pas la magie, il avait un certain pouvoir!

Biographie
Argus Rusard est le concierge de Poudlard. C'est un cracmol.Ses connaissances des secrets et des passages du château sont excellentes, et seuls les jumeaux Weasley peuvent se vanter de s'y connaître mieux. Il tend à favoriser les punitions les plus douloureuses possibles, et exprime régulièrement son regret quant à la disparition des anciennes punitions, comme l’enchaînement des élèves dans les cachots. Cette nostalgie explique son alliance avec Dolores Ombrage, quand la nouvelle directrice revient à la discipline sévère et aux punitions corporelles. Il aurait affirmé qu'elle était "la meilleure chose qui soit arrivée à Poudlard". Il a une haine obsessionnelle de la boue, des jouets magiques, et de toute autre chose qui pourrait interférer avec la tenue d’un Poudlard soigné et discipliné. Il nourrit également une grande haine à l’égard de Peeves, et toutes les bêtises de l'esprit frappeur sont une bonne occasion pour le concierge de répéter ses demandes d'expulsion auprès de Dumbledore.
Hagrid suspecte aussi Rusard de demander à Miss Teigne de le suivre quand il est à l’intérieur du château. Quand sa chatte est pétrifiée par le Basilic, Rusard se retrouve dans une détresse extrême, et exige une punition sévère pour le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exprotego.forumactif.be

avatarChoixpeau Magique
Ptit nouveau


Messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: Re: PERSONNEL DE POUDLARD [15/16]   Sam 3 Sep - 21:02


Minerva McGonagall

LibreRéservéPris


      Avatar 148*180
Age: 60 ans
Métier : Professeur de métamorphose
Directrice adjointe de Poudlard
Directrice de Gryffondor
Sexe : Femme
Origine : Sang-Mêlé
Baguette : Bois de Sapin et ventricule de dragon, 23,75 cm, rigide
Patronus : Chat
Epouvantard : Chat
Pouvoir Magique : aucun
Avatar : Maggie Smith

Physique
Caractère
Argus Rusard est plutôt petit, pas musclé. Le mot approprié pour le décrire serait : mou. Ca lui irait parfaitement (mais attention je ne parle pas du tout du caractère!). Rusard n’a pas l’air très rapide ni très vif mais prenez garde, il peut arriver devant vous au moment où vous vous y attendiez le moins… Il est mal rasé, a des cheveux fins et châtains éparpillés sur son crâne. Son visage est ridé, il a une bouche fine et pincée. Ses petits yeux noirs enfoncé dans leur orbite vous passent au rayons X. Il a comme un don pour découvrir des bombabouses ou autres farces et attrapes cachées dans un sac de cours.  
Argus Rusard est un vieux concierge complètement aigri. Il déteste les élèves car lui-même ne serait pas capable de jeter le moindre sort. En gros il les envie. Il aimerait tellement pouvoir lancer, rien qu’une fois un petit sortilège de défense… Ou bien préparer un potion presque réussite. Mais le destin avait décidé pour lui. Il est Cracmol et il n’y peut vraiment rien. Pour se venger ; il se déchaîne sur les élèves. Il prend un malin plaisir à les mettre en retenue et consigne tout ses exploits sur des petites fiches qu’il classe ensuite avec amour dans leur casier. Au moins, s’il n’avait pas la magie, il avait un certain pouvoir!

Biographie
Minerva McGonagall est directrice de Poudlard. Elle est également professeur de métamorphose. Elle a aussi été directrice-adjointe de Poudlard. C'était une des collègues et amies proches d'Albus Dumbledore. McGonagall est également directrice de la maison Gryffondor. Elle fait partie de l'Ordre du Phénix depuis son origine. Sorcière très puissante, elle participe à la bataille de Poudlard et est l'une des premières personnes à combattre Voldemort en personne accompagnée de Kingsley Shacklebolt et Horace Slughorn. Minerva grandit dans les Highlands d'Écosse au début du 20ème siècle et ne découvre que très lentement qu'il y a quelque chose d'étrange dans ses aptitudes ainsi que dans le mariage de ses parents. Lors de la Répartition de son arrivée à Poudlard, il apparait que Minerva est une Chapeauflou, le Choixpeau magique hésitant entre l'envoyer à Gryffondor ou Serdaigle. Elle est très vite reconnue comme l'élève la plus brillante de l'année, avec un don particulier pour la métamorphose et, à la fin de ses études, elle obtient des résultats impressionnants : meilleures notes dans ses BUSE et ses ASPIC, préfète-en-chef et lauréate du prix du Meilleur Jeune Espoir décerné par le Mensuel de la métamorphose. Sous la conduite de son professeur de métamorphose, Albus Dumbledore, Minerva parvient à devenir un Animagus, sous la forme d'un chat tigré avec des marques carrées autour des yeux. Elle est également une joueuse de Quidditch très douée bien qu'une mauvaise chute lors de sa dernière année, contre un match entre Gryffondor et Serpentard, qui doit désigner le vainqueur de la coupe, se conclue par une commotion cérébrale et plusieurs côtes cassées. C'est lors de ses études qu'elle rencontre Filius Flitwick et Pomona Chourave, avec lesquels elle a d'excellentes relations. Après avoir obtenu ses diplômes à Poudlard, Minerva décide de passer un dernier été chez elle, en Écosse, avant de partir pour Londres où on lui propose un poste au ministère de la Magie, au Département de la justice magique. Cependant, alors qu'elle a dix-huit ans, elle tombe amoureuse d'un garçon Moldu : Dougal McGregor, fils d'un fermier local.
Elle retourne chez elle avec l'intention d'annoncer ses fiançailles à ses parents, mais elle se rend compte qu'elle vient de reproduire la même erreur que sa mère et elle ne peut se résoudre à leur avouer. Le lendemain matin, de bonne heure, Minerva sort sans bruit de la maison de ses parents et va dire à Dougal qu'elle a changé d'avis et qu'elle ne peut pas l'épouser. Elle part pour Londres trois jours plus tard. Minerva McGonagall n'aime guère sa nouvelle maison à Londres ni la vie de bureau. Certains de ses collègues ont un préjugé anti-Moldu, ce qu'elle déplore, compte tenu de son adoration pour son père Moldu et de son amour persistant pour Dougal McGregor.
C'est une employée très douée et très efficace qui a beaucoup d'affection pour Elphinstone Urquart, son chef de service beaucoup plus âgé qu'elle. Cependant Minerva est malheureuse à Londres et elle se rend compte que l'Écosse lui manque. Finalement, après deux ans passés au ministère, on lui offre une promotion prestigieuse qu'elle refuse. Elle envoie alors un hibou à Poudlard en demandant s'il est possible de lui confier un poste d'enseignante. Le hibou revient quelques heures plus tard, lui proposant un emploi comme professeur de Métamorphose, sous l'autorité d'Albus Dumbledore. Minerva se plonge dans son travail, se révélant un professeur strict mais stimulant. Elle garde tout de même sous son lit une boîte fermée à clé contenant des lettres de Dougal McGregor.
Elle éprouve néanmoins un choc lorsque sa mère lui annonce que Dougal a épousé la fille d'un autre fermier et tard dans la soirée Albus Dumbledore la trouve en larmes dans sa salle de classe et elle lui raconte toute l'histoire. Dumbledore lui révèle une partie de l'histoire de sa propre famille et il la réconforte. C'est de ces confidences que nait leur amitié. Pendant ses premières années à Poudlard, Minerva McGonagall reste en contact avec Elphinstone Urquart, son ancien chef de service du ministère. Un jour, alors qu'elle est en vacances en Écosse, il la demande en mariage dans le salon de thé de Madame Pieddodu. Cependant, étant toujours amoureuse de Dougal McGregor, Minerva refuse. Elphinstone continue tout de même à renouveler de temps en temps sa demande en mariage, bien qu'elle continue à la décliner.
Peu après la première défaite de Voldemort, après la mort de Dougal McGregor, Elphinstone, qui a, à présent, des cheveux blancs, lui propose une nouvelle fois de l'épouser au cours d'une promenade estivale autour du lac de Poudlard. Cette fois-ci, Minerva accepte. Elphinstone, désormais à la retraite, est fou de joie et il achète une petite maison à Pré-au-Lard ce qui permettait à Minerva de se rendre facilement à son travail. Minerva décide de garder son nom.
Le mariage se révéle très heureux. Ils n'ont pas d'enfants mais les neveux et nièces de Minerva (les enfants de ses frères Malcolm et Robert) viennent fréquemment leur rendre visite.
La mort accidentelle d'Elphinstone, mordu par une Tentacula vénéneuse, au bout de trois ans de mariage, cause un immense chagrin à Minerva et après les funérailles d'Elphinstone elle décide de retourner dans la petite chambre austère, au sol de pierre, qu'elle avait occupée au château de Poudlard, et à laquelle on accéde par une porte dérobée de son bureau du premier étage. Minerva est professeur à Poudlard. Dans les années 1970, elle a comme élèves James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow, Severus Rogue et Lily Evans. Elle accueille les élèves de première année dans le hall du château et préside la cérémonie de la Répartition. Plutôt que de le renvoyer après qu'il ait volé sans autorisation sur un balai, elle engage Harry Potter comme attrapeur dès sa première année à Poudlard quand elle découvre son habileté au vol sur balai et ses très bons réflexes. Elle passe outre le règlement et fait parvenir un Nimbus 2000 à Harry le jour de son premier entrainement de Quidditch.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exprotego.forumactif.be

avatarChoixpeau Magique
Ptit nouveau


Messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: Re: PERSONNEL DE POUDLARD [15/16]   Sam 3 Sep - 21:31


Filius Flitwick

LibreRéservéPris


      Avatar 148*180
Age: 60 ans
Métier : Professeur de sortilèges
Directeur de Serdaigle
Sexe : Homme
Origine : Au choix
Au choix
Patronus : Au choix
Epouvantard : Au choix
Pouvoir Magique : aucun
Avatar : Warwick Davis

Physique
Caractère
rès petit, avec une barbe et des cheveux blancs. Il est obligé de monter sur une pile de coussin pour voir par dessu mon bureau.


Il a une petite voix flutée.
 
Aimable mais sevère.

Biographie
Filius Flitwick est professeur de sortilèges et directeur de Serdaigle à Poudlard. C'est un vieux sorcier minuscule qui doit se mettre debout sur une pile de livres pour que sa tête dépasse son bureau. Il a la tignasse blanche et une petite voix aiguë. L'un de ses ancêtres serait un gobelin. Le professeur Flitwick est une personne émotive, imposant toutefois le respect. Il a été le professeur de la génération de James Potter, ainsi que de celle de Harry. Il se bat lors de la bataille de Poudlard au cours de laquelle il est vainqueur face au Mangemort Antonin Dolohov. Il est également l'un des sorciers qui protégea Poudlard avant l'assaut de Voldemort.
Filius nait au sein d'une famille descendant d'un gobelin et il est donc naturellement intelligent. Pour cette raison, lors de sa première rentrée à l'école de magie et de sorcellerie Poudlard, le Choixpeau magique le place dans la maison Serdaigle, sans manquer toutefois de le faire Chapeauflou en hésitant grandement avec celle de Gryffondor. (  Réf.  Pottermore ) Il est présenté comme un élève modèle durant sa scolarité, à l'image d'Albus Dumbledore.
Entre cette période et 1971, Filius devient professeur de sortilèges et enchantements à Poudlard et, peut-être un peu plus tard, directeur de Serdaigle. En 1991, Flitwick assiste à la rentrée de Harry Potter et de ses amis à Poudlard et devient leur professeur. Il fait aussi partie des professeurs responsables de la protection de la Pierre philosophale, dont l'épreuve personnelle consiste à attraper une clé volante à l'aide d'un balai. Alors que l'école est plongée dans la panique suite à la réouverture de la Chambre des Secrets, Flitwick, comme tous les élèves et les professeurs, est témoin des actes commis par le Basilic de Salazar Serpentard. Il est particulièrement touché lorsque le professeur McGonagall annonce que Ginny Weasley a été enlevée par le monstre et éclate en sanglots.
Pendant cette même année scolaire, Flitwick est confronté au problème que pose Gilderoy Lockhart, devenu professeur de défense contre les forces du Mal, et son incompétence.
Aux alentours de Noël, Flitwick se rend aux Trois Balais avec McGonagall, Hagrid et Cornelius Fudge. En compagnie de Madame Rosmerta, ils discutent du mystère qui entoure la mort de James et Lily Potter, les parents de Harry, ainsi que de Sirius Black, qui s'est échappé de la prison d'Azkaban. Filius leur explique alors le fonctionnement le sortilège de Fidelitas.
Quelques temps plus tard, Flitwick et McGonagall examinent l'Éclair de Feu qu'Harry Potter a reçu à Noël, ne sachant pas d'où le cadeau provient. A la fin de l'année, son bureau sert de prison provisoire à Sirius Black avant que celui-ci ne soit libéré par Harry et Hermione. Flitwick assiste au Tournoi des Trois Sorciers qui a lieu à Poudlard. Il est heureux de voir Harry utiliser le sortilège d'Attraction, qu'il lui a enseigné, durant la Première tâche et passe beaucoup de son temps à lui en parler. Pour la Troisième tâche, à l'issue de laquelle Cedric Diggory est tué, Filius est chargé de patrouiller autour du labyrinthe.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exprotego.forumactif.be

avatarChoixpeau Magique
Ptit nouveau


Messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: Re: PERSONNEL DE POUDLARD [15/16]   Sam 3 Sep - 22:00


Dolores Ombrage

LibreRéservéPris


      Avatar 148*180
Age: 30 ans
Métier : Professeur de défense contre les forces du Mal
Sexe : Femme
Origine : Sang-Mêlé
Baguette : Bois de Bouleau, ventricule de dragon, 20,32 cm
Patronus : Chat
Epouvantard : Chat
Pouvoir Magique : aucun
Avatar : Imelda Staunton

Physique
Caractère
Dolores Ombrage est une sorcière à la silhouette trapue, avec une grosse tête sur un cou quasi inexistant. Elle a une bouche large et molle et de grands yeux ronds la faisant ressembler à un gros crapaud. Ses cheveux châtain clair sont courts et bouclés, sa voix est minaudante et haut perchée, tandis que ses dents sont pointues. Elle porte souvent un bandeau rose dans les cheveux et un cardigan pelucheux, rose lui aussi.  
Dolores Ombrage est d'une sévérité extrême mais aussi d'une cruauté sans réserve envers ses élèves : elle ne se contente pas de leur imposer une discipline de fer, mais applique des méthodes ultra-répressives et d'un autre âge. Sa milice privée qui agit sans tenir compte du règlement en vigueur renforce son pouvoir de façon illégale. Elle n'hésite pas à remettre en usage les châtiments corporels, instaurant une véritable dictature à Poudlard. Elle va même jusqu'à donner des gifles à Harry et le menacer d'utiliser le Sortilège Doloris sur lui. Elle est l'incarnation de la bureaucrate bornée et sans état d'âme, raciste envers les "hybrides" (demi-géants, comme Hagrid, centaures, loups-garous...).

Biographie
Dolores Jane Ombrage est une sous-secrétaire d'État auprès du ministre de la Magie, Cornelius Fudge. Issue de la bureaucratie du ministère de la Magie, c'est un personnage borné et particulièrement pervers, prête à tous les moyens légaux ou non, y compris la torture physique, pour imposer sa loi à l'école de sorcellerie Poudlard et ainsi obliger Harry Potter à ne plus annoncer au monde des sorciers le retour de Voldemort. Elle tente aussi d'empêcher les élèves d'apprendre les sortilèges de défense contre les forces du mal. Dolores Ombrage a fait ses études à Poudlard.  Elle a été envoyée à Serpentard lors de sa Répartition. Ayant détesté ses années à Poudlard lorsqu'elle y étudiait, elle voit sa nomination au poste de Grande Inquisitrice comme un moyen de se venger auprès de ceux qui l'avaient sous-estimée.
Elle a également un frère cracmol qu'elle reniera par la suite au même titre que sa mère. En effet, Dolores raconte à qui veut l'entendre qu'elle est de sang-pur, étant une descendante des Selwyn.
Dolores fit tout ce qu'elle put pour gagner l'amour de l'un de ses supérieurs - n'importe lequel, elle savait simplement que son propre statut et sa sécurité seraient mieux assurés si elle avait un époux puissant - mais elle ne se maria jamais. Ceux qui la conaissaient bien reconnaissaient qu'elle travaillait beaucoup et qu'elle avait de l'ambition mais ils avaient du mal à l'apprécier en tant que personne. Après un petit verre, Dolores avait tendance à formuler des idées peu indulgentes, et même les antimoldus pouvaient être choqués par les propos qu'elle tenait, en privé, sur le traitement que la communauté non magique méritait. Dolores Ombrage entre au ministère de la Magie à l'âge de 17 ans en tant que simple stagiaire dans le service des usages abusifs de la magie. Sa ruse, ses flatteries et un sens inné pour s'approprier le travail des autres lui rapporteront très vite des promotions. A seulement 30 ans, elle est nommée Directrice de cabinet. Ombrage ne pouvait cependant pas se permettre que la réputation de son père ruine son ascension au ministère, elle s'arrangea alors pour le faire disparaître du paysage et niait fermement tout lien de parenté avec "l'Ombrage qui nettoyait le sol".
Au fil des années, Dolores s'endurcit davantage et monta en grade au ministère. Son goût pour les accessoires de petite fille s'accentua, et son bureau se remplit de fanfreluches et de dentelles. Elle avait une affection particulière pour tout ce qui représentait des chatons (même si elle trouvait les vrais plutôt salissants). Alors que Cornelius Fudge, le ministre de la Magie, commençait à devenir de plus en plus paranoïaque et inquiet qu'Albus Dumbledore prenne sa place, Dolores réussit à se frayer un chemin jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir en entretenant la vanité et les craintes de Fudge et se présenta comme étant une des rares personnes en qui il pouvait avoir confiance. Elle devient alors sous-secrétaire d'Etat auprès du ministre. Ce poste lui permet de passer des lois racistes envers les hybrides (manifestement parce qu'elle en a peur et qu'elle les considère comme non-civilisés), comme une loi anti loups-garous ou une campagne contre les êtres de l'eau.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exprotego.forumactif.be

avatarChoixpeau Magique
Ptit nouveau


Messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: Re: PERSONNEL DE POUDLARD [15/16]   Sam 3 Sep - 22:19


Severus Rogue

LibreRéservéPris


      Avatar 148*180
Age: 35 ans
Métier : Professeur de potion et directeur de serpentard
Sexe : Homme
Origine : Sang-Mêlé
Baguette : Au choix
Patronus : Au choix
Epouvantard : Au choix
Pouvoir Magique : aucun
Avatar : Alan Rickman

Physique
Caractère
C'est un personnage mince aux cheveux gras et noirs, au nez crochu et au teint cireux. Ses dents sont jaunes et d'une longueur inégale. La Marque des Ténèbres figure sur son avant-bras gauche mais n'est pas toujours clairement visible. Il porte toujours une longue cape et un manteau noirs qui lui donnent l'apparence d'une chauve-souris.  
ogue est généralement dépeint comme un personnage très froid, solitaire, calculateur, sarcastique voir moqueur et surtout amer. Il méprise particulièrement Harry et l'insulte souvent en insultant son père, James Potter. Il est révélé que durant toute sa scolarité, Rogue et James Potter se sont trouvés en conflit. James Potter et ses amis avaient un certain penchant pour la moquerie et Rogue en fit souvent les frais. Selon Alan Rickman, ce sont ces évènements qui ont amené le jeune Severus à "se renfermer encore plus sur lui-même". J.K. Rowling va plus loin dans ces propos en le décrivant comme faible et vulnérable :"S’il devait refaire sa vie, il ne serait pas devenu un Mangemort. Mais comme beaucoup de gens faibles et vulnérables, comme Queudver, il est devenu membre de quelque chose de grand, de puissant et d’impressionnant [...] il était tellement aveuglé par la magie noire qu’il pensait que Lily trouverait impressionnant qu’il devienne un Mangemort."

À l'inverse, le Rogue adulte est dépeint comme quelqu'un de très sûr de soi et de ses capacités. David Yates le décrit comme un personnage rempli de gravité, d'autorité et de pouvoir. En effet, il affiche même un comportement très posé et est rarement embarrassé par les remarques désobligeantes. Son attitude, distante et impassible, contraste avec son caractère parfois brut, notamment avec Harry. Pour lui, les gens qui ne peuvent pas contrôler leurs émotions sont faibles.

Comme la plupart des autres membres de Serpentard, on décrit Severus Rogue comme un sorcier intelligent et rusé. Il est surtout très doué et fait preuve d'un esprit d'analyse très fin. Rowling ajoute qu'il est immensément courageux : Oui, je pense même que c'est un héros, mais un héros imparfait. Un anti-héros, peut-être. Ce n'est pas un homme très agréable dans bien des domaines. Il reste plutôt cruel, une brute remplie d’amertume – et pourtant il a aimé, il a été loyal, et, pour finir, il a sacrifié sa vie pour cet amour. C’est plutôt héroïque !"

Biographie
Severus Rogue (9 janvier 1960 - 2 mai 1998) fut professeur de potions de 1981 à 1996, professeur de défense contre les forces du Mal de 1996 à 1997, directeur de la maison Serpentard et également directeur de l'école Poudlard entre 1997 et 1998. Rogue a joué un rôle décisif dans la guerre contre Voldemort, même si cela resta secret pendant de longues années. En effet, la nature de sa loyauté exacte (envers Voldemort ou envers Dumbledore) est une question cruciale de la saga, résolue seulement lors du septième tome. Severus Rogue est né le 9 janvier 1960. Il est le fils de Eileen Prince, une sorcière, et d'un Moldu, Tobias Rogue. C'est donc un sorcier de Sang-Mêlé, comme Voldemort (dont le père est moldu) ou encore Harry Potter (dont les grands-parents maternels sont moldus). Il est certain que le jeune Severus était victime de la négligence de ses parents. Cette négligence (associée aux excès de violence de son père) a contribué à la personnalité solitaire et désagréable de Rogue à l'âge adulte.
La famille Rogue vivait dans une ville moldue près d'une rivière, à un endroit appelé l'Impasse du Tisseur. L'Impasse du Tisseur se situe dans un quartier plutôt pauvre, avec des rues pavées, des réverbères cassés, des usines désaffectées et des vieilles maisons dégradées. C'est dans ce quartier que le jeune Severus rencontre pour la première fois la petite Lily Evans, dont les parents vivaient également dans le quartier. Ils deviennent rapidement amis. Il semble qu'à l'époque, Severus commence déjà à avoir des sentiments amoureux pour Lily, qu'il n'a jamais voulu avouer alors qu'elle le considérait simplement comme son meilleur ami. Il développe également une très forte hostilité envers sa soeur, Pétunia. Il est probable que son côté Moldu ayant la haine des sorciers et ses moqueries répétées n'aient pas joué en sa faveur.
Les souvenirs de Rogue dans le tome 7 nous donnent un peu plus d'informations sur sa jeunesse. On apprend qu'il était assez maladroit et avait quelques difficultés à se faire des amis, même s'il était important pour lui de faire une bonne impression, notamment devant Lily. Son père ne semble pas approuver la magie, alors que Severus, lui, semble déjà s'y intéresser. Severus Rogue est entré en tant qu'élève à Poudlard en 1971, dans la maison Serpentard, qui est à l'époque dirigée par un professeur de potions, Horace Slughorn.
Severus Rogue pendant sa scolarité à Poudlard.
Il était le meilleur ami de Lily, mais détestait les Maraudeurs. Durant toute sa scolarité, Severus fut victime des moqueries des quatre amis, surtout de la part de Sirius et James. Severus haïssait ce dernier plus particulièrement, car il était arrogant, doué au Quidditch et surtout parce que malgré cela, Lily reconnaissait en James certaines qualités qui faisaient défaut à Severus et ses amis de Serpentard.
Une nuit, Severus, qui se montrait curieux de prouver la raison de l'absence de Lupin à chaque pleine lune, décida de se faufiler sous le saule cogneur jusqu'à la Cabane Hurlante. Il y fit la rencontre de Lupin sous sa forme de loup-garou et ne dut sa vie sauve qu'à l'intervention de James. Cet évènement fut loin de calmer sa haine envers lui, car James passait encore pour un héros.
Après leurs épreuves de BUSE, James et Sirius l'humilièrent en lui lançant des sorts, Lily intervint et demanda à James de le laisser tranquille. Piqué au vif et vexé, Severus répliqua qu'il n'avait pas besoin de l'aide d'une Sang-de-Bourbe. Ce fut cet évènement qui rompit l'amitié entre Lily et Severus. Le soir même il lui demanda pardon, mais elle répliqua qu'il traitait tous les nés-Moldus de Sang-de-Bourbe alors pourquoi serait-elle différente à ses yeux. Severus voulut lui avouer son amour, mais il n'y parvint pas et Lily s'en alla. Durant sa scolarité Severus Rogue fut un excellent élève en particulier en Potions, matière qui lui était enseignée par le professeur Slughorn. Dans son livre de potion de sixième année, il écrivit par dessus le texte d'origine une foule d'informations sur les meilleurs moyens de préparer les potions, corrigeant certaines indications du livre ou notant certains sortilèges qu'il avait découverts. Sur la première page de son livre il inscrivit "Ce livre appartient au Prince de Sang-Mêlé". Bien après ses études à Poudlard, devenu lui même professeur de potions, son livre tomba entre les mains de Harry qui ne possédait pas encore de livre. Ses modifications permirent à Harry de devenir le meilleur élève de potion de sixième année à la grande fureur d'Hermione. Harry fit la découverte de plusieurs sortilèges inventés par le Prince dont il essayait de découvrir la véritable identité. Lors d'une escarmouche avec Drago Malefoy, il lui lança le sortilège Sectumsempra qui fit de nombreuses entailles sur le corps de Malefoy. Rogue assista à la scène et réussit à sauver Drago. C'est à ce moment là qu'il comprit que Harry avait son livre. Ce n'est qu'après le meurtre de Dumbledore et la fuite du château avec Drago qu'il avoua à ce dernier qu'il était le Prince de Sang-Mêlé. Severus Rogue rejoint finalement les Mangemorts en tant qu'espion au service de Lord Voldemort.
En 1979, il intercepte une partie de la conversation entre le futur professeur de Divination, Sibylle Trelawney et Albus Dumbledore à l'auberge à "La Tête de Sanglier". Au cours de l'entretien, le professeur Trelawney révèle au directeur de Poudlard, alors qu'elle est en transe, la prophétie concernant Harry Potter et Voldemort. Alors qu'il était en passe de lui refuser ce poste, Dumbledore, stupéfait, change d'avis et accepte sa candidature pour assurer sa propre sécurité.
Rogue transmet l'extrait de la prophétie à Voldemort. A ce moment-là, rien n'indiquait que la prophétie concernait Harry, d'autant plus qu'à la fin du septième mois, deux enfants sorciers naquirent : Harry Potter et Neville Londubat. Le Seigneur des Ténèbres avait déjà choisi : ce serait celui de Sang-Mêlé. Rogue, comprenant son erreur et le danger que court Lily, supplia son maître de ne pas la tuer, en vain.
Rogue serrant Lily.png
Severus Rogue constatant le meurtre de Lily Potter, la prenant dans ses bras.
Il rejoint Dumbledore sur une colline et lui annonce qu'il a tout raconté de ce qu'il a entendu de la prophétie à Voldemort. Il lui demande de mettre les Potter en sécurité, contre quoi il fera ce que Dumbledore souhaitera.
Après le meurtre de James et de Lily et la disparition de Voldemort, Severus se rend à Poudlard. Dumbledore lui demande de protéger Harry en mémoire de Lily car Voldemort reviendra et il sera en danger. Rogue accepte, mais demande à Dumbledore de ne jamais le dire à personne. Il devient professeur de potions après que Dumbledore a prouvé sa loyauté au ministère de la Magie prétextant que Severus espionnait Voldemort selon sa volonté, et que de ce fait, il prenait de gros risques pour sa vie. Durant sa carrière il fait preuve d'un favoritisme envers les élèves de sa maison.
Durant l'année 1991-1992, Rogue fait la connaissance de Harry et lui manifeste dès le départ une hostilité viscérale, car ce dernier lui rappelle James Potter. Pendant le premier cours de potion, Rogue l'humilie en lui posant des questions sur les potions auxquelles il ne peut répondre. Plus tard dans l'année, Harry le soupçonne d'avoir fait entrer un troll dans l'école pour faire diversion et s'emparer de la Pierre philosophale. Il pense même qu'il tente de le faire tomber de son balai durant un match de Quidditch. Harry découvre finalement que le coupable est Quirinus Quirrell et que Rogue, au contraire, cherchait à le protéger.
Durant l'année 1992-1993, Rogue est de plus en plus frustré de n'avoir pu obtenir le poste de professeur de défense contre les forces du Mal, et manifeste une hostilité particulière envers Gilderoy Lockhart, le titulaire du poste.
Rogue protège le trio
Durant l'année 1993-1994, il fabrique la potion Tue-loup sur ordre de Dumbledore, permettant au professeur Lupin de garder le contrôle de lui-même pendant sa transformation en loup-garou. Rogue le remplace quand ce dernier est incapable d'assurer ses cours et, par rancœur, s'arrange pour que les élèves devinent la véritable nature de leur professeur de DCFM. Il soupçonne Lupin d'aider Sirius à pénétrer dans Poudlard. A la fin de l'année scolaire, il surprend Sirius dans la Cabane Hurlante et tente de le livrer aux Détraqueurs mais ce dernier réussit à s'échapper . Furieux de la fuite de Sirius, Rogue dénonce "accidentellement" aux élèves que Lupin est un loup-garou et celui-ci décide de démissionner.
Durant l'année 1994-1995, Rogue suspecte Harry de voler dans son armoire personnelle pour préparer du Polynectar sachant qu'il en avait déjà fabriqué lors de sa deuxième année. Mais le coupable était en fait Barty Croupton Jr. qui l'utilisait pour prendre l'apparence d'Alastor Maugrey. A l'occasion du Tournoi des Trois Sorciers, Rogue voit arriver à Poudlard Igor Karkaroff directeur de Durmstrang et ancien Mangemort. Igor apprend à Rogue que sa marque devient plus nette, et il s'en inquiète car il a aidé le ministère après la chute de Voldemort et a peur des représailles. Fin juin, Rogue alors qu'il sent la Marque des Ténèbres le brûler, ne se rend pas à l'appel de Voldemort. Deux heures plus tard, alors que l'Ordre du Phénix se reforme, Rogue se voit confier par Dumbledore une mission qui reste secrète.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exprotego.forumactif.be

avatarChoixpeau Magique
Ptit nouveau


Messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: Re: PERSONNEL DE POUDLARD [15/16]   Sam 3 Sep - 22:38


Rubeus Hagrid

LibreRéservéPris


      Avatar 148*180
Age: 67 ans
Métier : Professeur de soins aux créatures magique
Sexe : Homme
Origine : Au choix
Baguette : Bois de Chêne, 40 cm
Patronus : Au choix
Epouvantard : Au choix
Pouvoir Magique : aucun
Avatar : Robbie Coltrane

Physique
Caractère
Hagrid a des cheveux noirs, longs et emmêlés, une barbe broussailleuse qui lui cache presque tout le visage. Il est environ deux fois plus grand que la moyenne (3,5 mètres) et au moins cinq fois plus large, ses yeux ressemblent à deux petits scarabées brillants et ses mains ont la taille de couvercles de poubelle. Il porte la plupart du temps un long manteau en peau de castor, d'ours ou un gros pardessus en poil de taupe plein de poches.  
Hagrid semble effrayant mais il est de nature très sensible et sentimental et il pleure facilement, s'essuyant les larmes de son grand mouchoir à pois. Il est aussi extrêmement loyal et courageux.

Biographie
Rubeus Hagrid, plus communément appelé Hagrid, est né le 6 décembre 1928, d'un humain sorcier et de la géante Fridluva, laquelle abandonna sa famille trois ans plus tard. Il est donc un demi-géant. Les géants sont très mal perçus dans le monde des sorciers, c'est pour cette raison qu'il dissimule le fait qu'il en soit un, même partiellement. Il est le gardien des Clés et des Lieux à Poudlard. Il en est aussi le garde-chasse et il enseigne les soins aux créatures magiques depuis 1993. Il est également membre de l'Ordre du Phénix depuis son origine. Il n'est pas un très bon sorcier à cause de son exclusion prématurée de Poudlard. En tant que demi-géant, il résiste bien aux maléfices.
Hagrid fut élève à Poudlard, dans la maison Gryffondor, où il arriva en 1940. Son père mourut lors de sa deuxième année d'étude et il fut renvoyé, à tort, en 1943. Le directeur de l'époque crut en effet aux accusations de Tom Jedusor, de deux ans l'aîné de Hagrid, qui fit croire que le monstre libéré de la Chambre des Secrets était l'Acromentule élevée par Hagrid et dénommée Aragog. Albus Dumbledore, professeur de métamorphose à l'époque, qui était le seul à croire à son innocence, s'arrangea tout de même pour qu'il reste à Poudlard et en devienne le garde-chasse. C'est depuis cette époque qu'il tient Dumbledore en très haute estime et que ce dernier lui confierait sa propre vie sans hésiter. L'affection qu'il éprouve à l'égard de Dumbledore est telle qu'on peut se permettre de penser que le directeur de Poudlard a quelque peu remplacé pour lui (du moins dans sa jeunesse) la figure protectrice de son père, mort quand Hagrid n'avait que douze ans. À l'époque, selon Tom Jedusor, il combattait des trolls dans la Forêt Interdite et élevait des bébés loups-garous sous son lit.
Hagrid jeune, peu de temps avant son exclusion, à l'époque de la première ouverture de la Chambre des Secrets.
À son exclusion de Poudlard, sa baguette magique en chêne flexible, longue de 40 cm, fut brisée. Il ne lui était plus permis de pratiquer la magie jusqu'à ce qu'on lui fasse à nouveau confiance. Cependant, cette baguette magique doit avoir été intégrée d'une manière ou d'une autre dans son parapluie rose. Avec celui-ci, on le vit notamment jeter un sort, faisant pousser une queue de cochon à Dudley. Maintenant, il lui est à nouveau permis de faire usage de la magie, mais comme il n'a jamais été complètement formé, il s'en sert peu. Le 31 octobre 1981, Hagrid sauva Harry Potter bébé des ruines de la maison de ses parents après sa destruction par Voldemort. Il emmena le survivant sur la moto volante de Sirius Black et retrouva Albus Dumbledore et Minerva McGonagall au 4, Privet Drive. Le bébé fut confié aux seuls parents de Harry vivants, les Dursley. Dix ans plus tard, le 31 juillet 1991, aux douze coups de minuit, il revint arracher Harry aux Dursley, outré que ceux-ci lui aient caché ses origines et lui révélant ses dons de sorcier. Il fut la première personne à lui offrir un gâteau d'anniversaire (au chocolat et un peu fondu) pour ses onze ans. Il emmena Harry acheter ses fournitures scolaires pour Poudlard, passant à la banque des sorciers, Gringotts, et lui offrant au passage pour son anniversaire une chouette prénommée Hedwige.
Le 1er septembre, c'est Hagrid qui accueille les élèves à la sortie du Poudlard Express et conduit personnellement les première année en barque vers le château. Dès leur arrivée à l'école, il s'attacha très rapidement à Harry et ses amis, Hermione Granger et Ron Weasley, se montrant amical et familier avec le trio. Au printemps 1992, il fit éclore chez lui un dragon, un Norvégien à crête (Norbert), enfreignant de façon majeure le règlement intérieur de Poudlard. Le trio poussa donc Hagrid à s'en séparer, et Norbert fut envoyé au frère de Ron, Charlie, étudiant en Roumanie et spécialisé en dragons. Il se sentit plus tard coupable et pleura d'avoir malencontreusement donné à Quirrell les informations dont il avait besoin pour passer Touffu, son chien géant à trois têtes. Pour se faire un peu pardonner, en fin d'année, il fit un autre cadeau à Harry, un album photo avec toutes les photos des parents du garçon qu'il avait pu glaner auprès de toutes ses connaissances. La lutte entre Harry Potter et Tom Jedusor met en évidence comment celui-ci fit faussement accuser Hagrid d'avoir occasionné la mort d'une élève. Aragog avait bien été introduit par Hagrid mais n'avait causé la mort de personne car c'était bien Tom Jedusor, le futur Voldemort, qui avait ordonné au basilic d'exécuter cet acte. Les évènements se reproduisant, Hagrid fut contraint de passer quelque temps à Azkaban, la prison des sorciers. Il y resta de mai à juin 1993, mais Harry parvient à établir son innocence, tant pour les événements récents que pour ceux qui s'étaient déroulés quelques années auparavant. Sa réputation est alors rétablie. Rubeus Hagrid est nommé professeur à Poudlard après la retraite du professeur Brûlopot. Il enseigne le cours de Soins aux créatures magiques, mais un accident malheureux lors de sa leçon inaugurale, où un hippogriffe blesse Drago Malefoy après avoir été provoqué par ce dernier, le met en posture difficile. Ses cours deviennent alors plutôt ennuyeux, Hagrid craignant qu'un accident se reproduise. Cependant, pour la défense de l'hippogriffe en question, qui se trouve lui aussi en danger depuis l'incident, Hagrid reçoit le soutien de Harry et de ses amis. Finalement, Buck l'hippogriffe est quand même condamné à mort. En fin d'année, Harry et Hermione le sauvent en faisant évader Sirius Black sur son dos. Rubeus Hagrid continue son travail d'enseignement à Poudlard, sélectionnant toujours des créatures dangereuses ou peu intéressantes pour ses élèves. Une journaliste nommée Rita Skeeter, après des indiscrétions, fait un article exclusif sur la famille de Hagrid. Son père a épousé une géante prénommée Fridluva. Celle-ci a abandonné Rubeus à son père après sa naissance, puis a eu un deuxième enfant géant : Graup. Hagrid définit son père comme « un tout petit homme » et montre beaucoup d'affection pour lui. Sa mort, survenue lorsque Rubeus était en deuxième année d'études à Poudlard, est l'un de ses souvenirs les plus tristes. Après ces révélations Hagrid se referme alors sur lui même et cesse de donner ses cours, s'enfermant dans sa cabane pendant une longue période.
Hagrid et Madame Maxime au bal
Le 30 octobre 1994, Hagrid rencontre Madame Maxime, directrice de Beauxbâtons, une école française de sorcellerie, avec laquelle il vit une relation sentimentale assez mouvementée. Celle-ci se trouve être une demi-géante, tout comme Hagrid. Un jour, alors que Hagrid lui demande avec maladresse de quel côté elle est issue d'une famille de géants, elle se vexe et ne lui parle plus, proclamant simplement qu'elle a "juste une forte ossature".
C'est au cours de cette année que se révèle la grande affection (voire même une sorte d'amour filial) que Hagrid ressent à l'égard de Harry. Il lui dit qu'ils se ressemblent, tous deux orphelins, moqués et mal-aimés par beaucoup, et termine en disant qu'il faut que Harry remporte le Tournoi des Trois Sorciers pour montrer à la face du monde que c'est Dumbledore qui a raison en acceptant toute personne de bonne volonté à Poudlard.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exprotego.forumactif.be

avatarChoixpeau Magique
Ptit nouveau


Messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: Re: PERSONNEL DE POUDLARD [15/16]   Sam 3 Sep - 23:15


Bathsheda Babbling

LibreRéservéPris


      Avatar 148*180
Age: 32 ans
Métier : Professeur d'Étude des Runes
Sexe : Femme
Origine : Au choix
Baguette : Au choix
Patronus : Au choix
Epouvantard : Au choix
Pouvoir Magique : aucun
Avatar : Anna Belknap (changeable)

Physique
Caractère
Elle a les yeux brun et les cheveux brun. Elle est mince. Elle a de très belle dent bien blanche.   
introuvable

Biographie
Bathsheda Babbling est le professeur d'Étude des Runes à Poudlard.


Dernière édition par Choixpeau Magique le Sam 3 Sep - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exprotego.forumactif.be

avatarChoixpeau Magique
Ptit nouveau


Messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: Re: PERSONNEL DE POUDLARD [15/16]   Sam 3 Sep - 23:31


Renée Bibine

LibreRéservéPris


      Avatar 148*180
Age: 43 ans
Métier : Professeur de vol
Arbitre de Quidditch
Sexe : Femme
Origine : Au choix
Baguette : Au choix
Patronus: Au choix
Epouvantard : Au choix
Pouvoir Magique : aucun
Avatar : Zoë Wanamaker

Physique
Caractère
Madame Bibine a les cheveux courts et gris et les yeux jaunes comme ceux d'un faucon. 
Renée Bibine est très attachée au fair-play durant les matches de Quidditch.

Biographie
Madame Bibine est le professeur de vol de l'école de sorcellerie Poudlard. Elle apprend à voler sur un balai aux élèves de première année. Elle est aussi arbitre lors des matchs de Quidditch. Madame Bibine est présente lors de la cérémonie de Répartition. Elle apprend à Harry Potter à voler sur un balai. Afin de garantir la sécurité des élèves lors de leurs entrainements de Quidditch, le professeur McGonagall demande à Renée Bibine de les superviser et de surveiller les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exprotego.forumactif.be

avatarChoixpeau Magique
Ptit nouveau


Messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: Re: PERSONNEL DE POUDLARD [15/16]   Sam 3 Sep - 23:47


Septima Vector

LibreRéservéPris


      Avatar 148*180
Age : 38 ans
Métier : Professeur d'arithmancie
Sexe : Femme
Origine : Au choix
Baguette : Au choix
Patronus : Au choix
Epouvantard : Au choix
Pouvoir Magique : aucun
Avatar : Melina Kanakaredes (changeable)

Physique
Caractère
Grande mince avec des mains fines. Elle se tient toujours très droite. Elle a des cheveux grisâtres qui sont souvent coiffés en un chignon très serré (pas autant que celui de McGonnagall^^) Elle porte aussi des lunettes rondes et dorées qu'elle porte sur le bout de son nez. Elle a un nez qui se termine par une éspèce de boulle. Elle a pas mal de rides sur le front ce qui prouvent qu'elle s'énerve souvent. Elle a souvent les sourcils froncés. Elle ne porte que des robes souples et légères avec des manches tombantes un peu transparentes. Elle rajoute souvent un corsé ou un col par dessus sa robe car elle aime se sentir un peu compressé bien cadrée.
 
C'est une personne assez rigide mais qui sait se laisser aller de temps en temps. Elle est assez réservée mais montre toujours un grand enthousiasme à aider les gens ou à les écouter. La plupart du temps elle préfère rester seule à lire des livres ou à pratiquer l'arithmancie. Elle a un léger mépris pour les Serpentards mais reste impartiale durant les cours. Strict durant les cours et sympathique en dehors elle est assez difficile à cerner. Chaque Professeur à son avis sur elle mais généralement elle est appréciée. Elle s'entends particulièrement bien avec Mme McGonagall et Mr Flitwick. Elle est très maniaque du côté rangement et propreté. Il lui arrive même parfois de se lever en pleine nuit parce qu'elle a oublié de nettoyer sous les meubles. Pour une sorcière, ça peut paraître étrange... un coup de baguette et c'est parti mais non pas pour elle! Elle fait tout ce qui est ménage et rangement à la manière moldus. Cela lui procure un certain enthousiasme de travail bien fait.

Biographie
Histoire / Famille / Passé (10 lignes minimum) :
Petite elle vécut dans une famille modeste avec un père très sévère et un mère très gentille toujours à ses côtés lors de ses études. Son père descendait d'une grande famille réputée en Divination. Ils eurent aussi énormément de succès en tant que "Medium" chez les moldus. La mère de Septima quand à elle descend d'une famille bien moins réputée dans le monde de la magie. A vrai dire on ne sait pas grand chose sur cette branche de la famille excepté qu’une de leurs ancêtres avait offert quelques uns de ses conseils à Penelope Flamel lors de la création de Beauxbatons. Quand elle était jeune, Septima aimait beaucoup la divination. Lorsqu'elle grandit durant ses études à Poudlard (car elle vivait au Pays De Galles) elle se découvrit une passion pour l'arithmancie et se referma énormément dans cet art. Elle n'avait pas énormément d'amis mais avait de très bonnes notes. A la fin de ses études elle écrivit un livre sur l'Arithmancie et ce fut un flop total. Puis elle parla avec Albus qui avait appréciait le livre alors il lui proposa le poste à Poudlard. Elle l'accepta sans aucune hésitation et depuis elle à l'occasion de faire partager son art, sa passion aux élèves. Elle demanda à plusieurs reprises le poste de Directrice de Maison à Serdaigle mais cela lui a toujours était refusé.

Pourquoi demandez-vous ce poste ? (5 lignes minimum) :
J'aime beaucoup l'arithmancie je trouve ça très intéressant et surtout on peux s'en servir sans baguette ou autres outils magique. Ca donne une touche réelle à cette magie. C'est assez simple et cela permet de l'enseigner facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exprotego.forumactif.be

avatarChoixpeau Magique
Ptit nouveau


Messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: Re: PERSONNEL DE POUDLARD [15/16]   Dim 4 Sep - 1:25


Aurora Sinistra

LibreRéservéPris


      Avatar 148*180
Age : 37 ans
Métier : Professeur d'astronomie
Sexe : Femme
Origine : Au choix
Baguette : Au choix
Patronus : Au choix
Epouvantard : Au choix
Pouvoir Magique : aucun
Avatar : Sela ward (changeable)

Physique
Caractère
Pour un professeur d'astronomie, madame Sinistra a une apparence très particulière. La plupart de ses élèves remarqueront son sens de l'art plutôt développé. Sous ses yeux nacrés de soir se dessinent parfois de petits symboles. Elle y trace magiquement d'autres dessins lorsque le temps lui en offre l'occasion. Sa longue chevelure noire de jais lui retombe en cascade sur les épaules. Autour de ses pupilles se manifeste un violent orage gris. On croirait y voir de petits éclairs lumineux. Elle insère sur son nez une paire de lunette au contour changeant uniquement lorsqu'elle lit un document très important. Elle se vêtit d'une garde robe peu commune, des robes taillée sous une ribambelle de tissus qu'elle fabrique elle-même. Un chapeau haut de forme se dresse de temps en temps sur sa tête. Son instrument de musique n'est jamais bien loin. Elle a un violon en bois de cerisier qu'elle considère très précieux étant donné que c'est le principal souvenir matériel qui lui reste de ses défunts parents.
 
lle n'est pas très sévère. La discipline n'a jamais été son point fort. Elle adore les élèves créatifs qui ont une grande ouverture d'esprit. Il ne faut pas abuser de sa bonne fois car ses punitions sont des plus humiliantes, vu la touche abracadabrante qu'elle y applique. Elle ne s'offense pas d'un rien. Même une insulte ne parvient à l'atteindre. Aurora se contentera de réprimer un sourire malin puis de continuer ce qu'elle avait à faire. Son violon n'est jamais bien loin. Ses notes d'une mélodie incomparable enchantent quiconque tire l'oreille pour l'écouter. Son refrain mélancolique évoque beaucoup de souvenirs chez certaines personnes. Afin de calmer le brouhaha qui se glisse naturellement au début d'un cours, elle attire l'attention avec une de ses compositions musicales, soit au violon, au piano ou à la harpe. M.Sinistra est très sensible à ses sens. Même si elle ne le laisse pas parraître, elle et toujours très attentive et visuelle. Rien ne lui échappe mais elle ne se mêle jamais des affairesz des autres.

Biographie
Fille de madame Lyanna Sinistra et monsieur Elvlad Sinistra, Aurora est née en 1967. Avant de rentrer comme enseignante à l'école de Poudhlar, son chemin n'a pas été toujours facile. Malgré le fait qu'elle ait eu la chance de garder ses deux parents vivants pendant un certain temps, on ne lui a pas toujours facilité les choses. Depuis son tout jeune âge, son père et sa mère travaillaient d'arrache pied afin de payer le loyer de leur boutique installée sur le chemin de traverse. Des plumes, des encriers de couleurs variées, des parchemins puis une tonne de bouquins remplis de pages vide à écrire. Rien ne manquait dans la papeterie spécialisée dans l'écriture que tenaient les deux adultes! Leur maisonnée emménagée à Londres n'était pas très luxueuse mais très chaleureuse. De son souvenir enfantin, Aurora se sentait encore humer le parfum étrange qui se propageait là-bas. Des brindilles poussiéreuses d'encens allumées se mêlaient à la décoration détaillée des centaines de fleurs accrochées aux murs du salon. L'odeur magiquement imprégnée sur la plupart de ses objets peut se sentir encore légèrement sur quelques vieilles fringues de sa garde-robe. Elvlad souffrait d'amnésie avec le détail nouveau. En autre terme c'est comme si la journée recommençait et que celle d'hier s'effaçait instantanément dans sa mémoire. Sa femme supportait moins bien le fait de tout prendre en charge les plus importantes responsabilités, ce qui négligeait les rares moments qu'elle passait en compagnie de son unique enfant. La gamine débrouillarde s'occupait à bien d'autres loisirs. Lorsqu'elle violonait, elle avait l'impression que le temps se déroulait plus vite. Le soir, lorsque ses parents ne rentraient pas du travail, elle montait sur le toit par la trappe du grenier et passait des heures à contempler les environs. Lorsque les nuages éclaircissaient le ciel suffisamment pour laisser régner les rayons argentés de la lune, elle observait les étoiles toute la nuit. La gamine y remarquait des dessins ainsi que des formes abstraites qu'elle créait par le fruit de son imagination. Elle ignorait encore que quelques années plus tard, des professeurs prendraient au sérieux ces observations. Trois jours après son douzième anniversaire, la jeune prodige reçut à son grand étonnement une lettre lui étant adressée. Elle provenait de Poudlhar, la célèbre école de sorcellerie divisée en quatre maisons différentes: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentar. Sa première année l'émerveillait comme jamais. L'adolescente avait sa place chez les Serdaigles même qu'un jour, le conseil de l'école la nomma préfet au cours de sa septième année. À l'âge de sa maturité, c'est à dire dix-sept ans, ses parents furent assassinés dans un conflit entre mangemorts inconnus sur le chemin de traverse. Elle hérita de plusieurs choses mais elle ne garda que leur fortune pour s'installer dans une autre habitation puis suivre des études supérieures dans le domaine galactique. Entre son deuil, il y eut quelques histoires d'amour mais jamais rien de durable ou de sérieux. Après de longues années d'études intermédiaires, voila que l'on lui offre un poste à son ancienne école! La nouvelle professeur accepta son poste avec enthousiasme. Notre dame de 41 ans semble être entrée de son sang dans la thématique ''animagus''. Il s'agit du même animal que son patronus, vous avez deviné? Ce aspect physique n'est pas déclaré publiquement donc elle n'est pas assez idiote pour se transformer dans un endroit commun ou encore dans un de ses cours!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exprotego.forumactif.be

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: PERSONNEL DE POUDLARD [15/16]   

Revenir en haut Aller en bas
 
PERSONNEL DE POUDLARD [15/16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temoignage Personnel
» Listes du Personnel
» Personnel de l'école Mahora.
» Gestion du personnel minier en zone de creusement intensif
» Groupes / Répartition du Personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protego :: Vos premiers pas sur le forum :: Ce qui est important :: Posts vacants :: Posts vacants des livres de JKR-
Sauter vers: